Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaël Massé

Né le 18 mars 1974 à Nancy

Réalisateur, metteur en scène, auteur

 

 

Formation cinéma à l'université Paris VIII, et théâtrale au sein de la Compagnie 4 Litres 12, ainsi qu'un bref passage entre les mains de Philippe Dormoy à l'École du Samovar.

 

A travers l'Association Court Toujours créée en 1997 à Nancy, Gaël Massé écrit et réalise

- 5 courts et moyens métrages de fiction : La Tournée du Facteur (1998), Afroad Movie (2002), Orgie (2004), Balade Médiévale (2012)

- 2 documentaires : Mémoires du golfe (2013) sur Grimaud et le golfe de Saint-Tropez de 1958 à 2012, et J’ai oublié de revenir (2009/2013, coproduit par le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle) sur le retour en Algérie de vieux migrants lorrains

- de nombreuses captations de spectacles (théâtre, danse, musique)

 

Parallèlement, il enseigne le cinéma et le théâtre, en milieu scolaire ou en atelier.

 

Il écrit des textes pour acteurs et marionnettes pour les compagnies Le Grand Manipule, Délit de façade, Les Singes hurleurs, et participe comme collaborateur artistique aux derniers spectacles de 4 Litres 12.

Le soldat Antoine, écrit pour les compagnies "Mémoires d'avenir" et "Les Singes hurleurs" et créé à Tanger en novembre 2014, est publié chez Librairie des Colonnes Editions (Tanger).

 

Il met en scène

- avec Mélanie Devoldère L'Histoire du Soldat (2001), pour marionnettes et comédiens, avec les musiciens de l'Opéra de Massy.

- 2587 Gestes Jetés du Drames de la Vie (2005), pour 4 comédiennes-danseuses (Festival Nourritures Novarina).

- le Papalagui (2008), pour une actrice-marionnettiste

- Renard (2012) opera de Stravinsky, avec l’ensemble Le Balcon pour les Folles Journées de Nantes. C'était une bonne idée car ils rêvent ensemble, maintenant… d'un grand opéra liant Renard et les Noces ! — dont la production est en cours .

 

Écrit par 4Litres12 Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.